Activation Lock est une fonction de sécurité mise au point par Apple et lancée en même temps que iOS 7. Son but est surtout de servir d’antivol pour votre iPhone, en empêchant la réactivation de celui-ci lorsqu’il est perdu ou volé.
Du coup, votre iPhone volé ou perdu ne peut pas être activé et vendu sur le marché de l’occasion. Pour ce faire, Activation Lock relie l’activation de votre dispositif à votre compte iCloud.
Mais, ChronicUnlocks vient de mettre en place un nouveau service de déverrouillage intelligent qui permet aux utilisateurs d’iPhone de supprimer, s’ils le souhaitent, la fonction de sécurité d’Apple.
ChronicUnlocks affirme que son service ne retirera pas Activation Lock des dispositifs qui sont en “Lost Mode”, une fonction de l’application “Find My iPhone” qu’Apple recommande d’activer lorsque votre appareil est perdu ou volé. Ce que ChronicUnlocks ne nous dit pas cependant, c’est comment son service est capable de détecter un appareil volé pour lequel la fonction n’a pas été activée.
Le service est disponible pour 150 $.
Que pensez-vous de la solution de ChronicUnlocks ?